Studio photo Bain de Lumière

Shooting photo en famille : des moments uniques à partager avec ses proches

Votre famille est réunie et vous voulez faire quelque chose d’original pour l’immortaliser ? La vie de nos jours ne nous permet pas de profiter au maximum de notre famille. Souvent, les parents vont au travail pour subvenir aux besoins de la famille et les enfants vont à l’école. Pour ne pas perdre la cohésion familiale, le prendre, un shooting photos en famille est devenu tendance.  

Organiser une séance photo en famille pour avant que les enfants grandissent

Dans la vie, il n’y a rien de plus important que la famille. Quand vous vous tuez à la tâche au quotidien, c’est pour le bien de votre foyer, pour que vous puissiez le donner les meilleurs. Toutefois, à cause de votre travail qui prend la majorité de votre temps, vous pouvez rater pas mal de choses dans votre vie familiale. Vous ne vous rendez plus compte que vos enfants ont grandi. Et pour vous rattraper, vous avez organisé un shooting en groupe.
Organiser des séances photo à plusieurs étapes de votre vie de parents renforcera votre connexion. Lors de cette occasion, vous n’êtes pas obligé d’être guindé comme dans un portrait classique. Vous pouvez vous amuser, vous choisissez également la pause et les vêtements de votre tribu. Pendant ce moment, tout le monde peut se lâcher. Pour plus tard lorsque vous regardez ces clichés, vous allez vous souvenir de cette période et ce sera un souvenir que vous chérirez tout au long de votre vie.
Lors de cet évènement également, vous n’êtes pas obligé de vous limiter à vous et à vos enfants. D’ailleurs, les grands-parents, tantes, oncles, cousins et cousines font également partie de votre cercle parental. Pour avoir une belle photo de famille, vous pouvez les inviter chez vous ou à l’endroit où vous avez prévu la séance. Cette dernière ne dure pas plus d’une heure de temps, donc une fois que la prise de vue est finie, vous pouvez continuer votre réunion d’une autre façon.
Faire un barbecue
Jouer à des jeux de société
Ou encore, organisez un karaoké ou une soirée dansante familiale.
Les familles qui privilégient ces moments auront plus de chance de renforcer une cohésion que les aléas de la vie ne peuvent pas supprimer. De plus, après la disparition d’un être cher, vous n’aurez aucun regret parce que vous avez eu des occasions uniques pour profiter de sa présence et de son amour. Donc, n’attendez pas que vos enfants aillent à l’université pour prendre des photos en famille. Certaines personnes en grandissant, n’aiment pas les prises de vue. Et n’attendez pas non plus que l’un de vos membres de famille disparaisse pour faire séance de shooting en studio. Vous pouvez regretter de ne pas avoir, premièrement, une photo de lui en souvenir, mais vous avez raté également une opportunité de s’amuser avec lui.

Un portrait de famille pour orner votre maison

Faire un shooting familial est amusant et très divertissant pour votre foyer. Mais ce n’est pas le seul avantage que vous pouvez tirer de cet événement. Si vous êtes à la recherche d’une décoration originale pour votre maison, une séance photo en famille peut également être l’un des meilleurs tableaux que vous pouvez avoir. En effet, après cette séance, vous aurez différents types de tirage que vous pouvez exposer dans votre salon ou dans certaines de vos chambres. 
Toutefois, mettre un portrait de famille dans votre salon est le plus indiqué. Il embellira la décoration de la pièce. En plus, il montre aux visiteurs que vous êtes une famille très unie qui passe des moments uniques à certaines occasions. 
Ce portait se situe peut-être dans un endroit très original qui fera rêver plus d’un
Il peut s’agir également d’un emplacement tout à fait ordinaire, mais le photographe professionnel a pu capter les bonnes expressions sur vos visages.
Ou une image qui vous montre dans une position adorable et très mignonne
Même le tableau d’un peintre connu ne peut pas rivaliser avec une grande photo encadrée dans votre maison en guise de décoration. De plus, il sert de rappel de votre bonheur à chaque fois que vous entrez dans cette pièce.
Il peut même faire office de thérapie lorsque vous traversez des obstacles dans votre vie. Si votre famille traverse des moments difficiles et que vous n’avez plus la force de se battre, regarder cette belle photo dans votre salon vous redonnera le courage nécessaire pour puiser des nouvelles énergies. 
Placer dans un endroit stratégique un tableau avec votre famille dedans est non seulement décoratif, mais sert aussi de thérapie lorsque rien ne va dans votre vie. En effet, se sentir entouré et aimer nous donne les forces nécessaires pour lutter contre la dureté de la vie. Ce tableau peut également vous aider à ne pas oublier vos proches disparues si ça arrive un jour ou l’autre. 
Il n’est alors, plus nécessaire d’écumer les brocantes pour trouver les meilleurs tableaux si vous refaites la décoration de votre maison. Au lieu de perdre votre temps dans ces endroits, vous pouvez organiser un photo shooting en groupe et ainsi prendre parmi ces clichés celui que vous voulez accrocher.

Faire appel à un photographe famille pour réussir votre séance 

De nos jours, tout le monde peut se clamer être photographe avec la révolution des appareils photo. Une personne ayant un téléphone dotée d’une capture arrive à capter n’importe quel moment de votre vie. Toutefois, prendre des photos avec ses parents ou ses enfants doit s’effectuer avec un professionnel qui dispose les matériels indispensables et l’expérience nécessaire. Ce sera peut-être la seule fois où vous aurez l’occasion de faire un shooting photo avec ses proches donc, il réclame la contribution d’un spécialiste.
De plus, le choix d’un technicien en image dépend également des tirages que vous voulez retirer de cette séance. Si vous avez seulement besoin des clichés pour orner votre album photo, vous n’avez pas besoin d’un photographe de portrait, en revanche si un encadrement est prévu, ce spécialiste est indispensable. Un opérateur de la photographie professionnelle ne refuse pas pendant les jours fériés. Il peut se déplacer même en dimanche si c’est le seul jour où vous êtes disponible. Cependant, il faut réserver à l’avance pour qu’il puisse s’organiser.
Pour faire faire une séance photo avec vos parents proches, il faut prévoir dans les 100 €. Ce pack consiste à prendre environ 100 clichés dans tous les positions et coins que vous estimez beaux. Une fois que la prise de vue est terminée, vous sélectionnez les meilleures photos avec le photographe famille sur un écran. Avec ce pack, vous aurez la possibilité de tirer « trois de vos meilleures photos en grand format pour que vous puissiez l’encadrer en cas de besoin. En général, le professionnel accepte une famille de 6 personnes pour faire une séance, en revanche dans le cas où vous êtes plus nombreux, vous devez lui en parler. C’est la raison pour laquelle avant d’engager votre photographe, vous devez avoir un entretien avec lui.
Normalement, une famille n’a pas besoin d’une occasion spéciale pour effectuer une séance photo. Toutefois, vous pouvez l’offrir comme un cadeau également pour une de vos proches pour la fête de mère ou pour l’anniversaire de votre père. Ce moment partagé en famille est un des meilleurs cadeaux que l’on puisse offrir à ce qu’on aime. 

Studio Bain de Lumière 
1 rue Gérhard 
92800 Puteaux 
0 954 249 349 
Consultez nos avis clients