Studio photo Bain de Lumière

Avant de vous donner les infos pour organiser et réserver votre rendez-vous chez le photographe, nous allons relativiser et détendre un peu l'atmosphère, comment ?

En se rappelant que la taille moyenne de confection d'une femme française est : 40 
Sachant que très souvent un vêtement pour femme étiqueté 40 est réellement un 42, et que l'erreur volontaire d’étiquetage est juste une technique commerciale pour vous flatter l'égo et vous inciter à l'achat.

Moralité: Si vous faites du 40 ou 42, et que vous êtes complexée à ce sujet, dites vous que vous faîtes partie du plus grand nombre . C'est toujours rassurant de ne pas être seul dans une situation jugée "difficile " . Toutes ces silhouettes sportives, élancées qui inondent les médias ne sont en fait qu'une exception, mais vous l'avez omis car vous consommez de plus en plus de médias et vous ne voyez que ça .... et vous pensez faire partie d'une minorité, mais c'est faux. Je vous invite à regarder les gens dans les transports en commun par exemple .

Personnellement, je pense que si l'on a la joie de vivre, et que l'on est heureux, on est beau ou belle . Peu importe la taille de confection que l'on porte.

Je ne vous dis pas qu'être grande et mince c'est moche, je vous dis que vous rendre malheureuse avec des complexes imposés par les mèdias, c'est inutile . Cela risque de vous rendre moins bien dans votre peau, triste, introvertie, et par déduction beaucoup moins jolie.

Voila, après ces vérités toujours bonnes à se rappeler, vous vous sentez surement  prête pour vous faire photographier, je vous invite à lire ces quelques lignes .

Découvrez ici notre offre dédiée aux filles rondes 

Comment faire un shooting photo avec quelques rondeurs  ?

En prenant rendez vous avec le photographe du studio Bain de Lumiëre via le formulaire de contact ou en nous appelant au 0 954 249 349

Nous photographions "Madame tout le monde " depuis 2004, et il est rare que Madame tout le monde ressemble à Kate Moss ou à Claudia Schiffer , tout se déroule dans la bonne humeur pour le fun, vous ne serez en aucun cas jugé, que vous soyez grande ou petite, avec ou sans formes.

Notre but est de faire de belles images , il est nécessaire que vous soyez à l'aise, vous serez donc guidé pendant tout le shooting, plus d’inquiétude au sujet du "Comment faire", allez chez le photographe n'a rien à voir avec les épreuves du bac ou la visite chez le dentiste, c'est la doctrine Bain de Lumière, il faut aborder ça plutôt comme un moment pour soi, pour se faire plaisir, son quart d'heure de gloire comme disait "Warhol" et que c'est bon de se sentir jolie.

Ou faire son shooting peu importe ses mensurations ?

Le studio photo Bain de Lumière est dans le 92, au 1 rue Gérhard 92800 PUTEAUX, c'est à 5 mn de la Défense

Quel offre de shooting pour une femme ronde ?

Parmi nos offres visibles sur notre page d'accueil, nous vous recommandons particulièrement le "shooting regard de rêve" au prix de 79 €, shooting spécial portrait et buste, j'ai mis au point cette formule portrait photo à force d'être un peu agacé d'entendre dire par mes clientes en regardant leur photos en pied sur l'écran de l'ordinateur : " oh, je suis grosse " j'ai donc décidé de proposer un shooting pour fille qui se trouve grosse ,  mais l'offre "irrésistible" ou "comme dans les magazines" avec le changement de tenues peuvent également convenir.

Pourquoi offrir un shooting photo à une fille pulpeuse ?

Parce que pour la plupart elles en rêvent mais n'osent pas, soit par appréhension, soit pour ne pas paraître narcissique, leur offrir un bon-cadeau photoshooting les déculpabilise complètement, et parce que c'est un cadeau ludique et inoubliable.


A quelle occasion offrir une séance photo à une femme ronde ou pas ?

Si vous êtes un gentleman, le cadeau s'offre sans occasion particulière, sinon plus classique Noêl, Saint Valentin et pour les anniversaires.

Dommage que la sécurité sociale ne rembourse pas les séances photo, la "photothérapie" est plus efficace et moins chère que des séances chez le psy pour soigner les symptomes du "pas bien dans sa peau" 

Nos portraits sont visibles sur notre pinterest, ce sont bien nos réalisations contrairement à certains confrères, et toutes les personnes que vous verrez n'avaient jamais fait de séance photo de mode ou en famille avant.


Femmes rondes : des leçons de style

Pour celles qui pensent que c’est impossible, vous avez totalement faux sur toute la ligne. Eh bien oui, mesdames, il est possible d’allier nouvelle tendance, élégance et rondeur. Voici quelques leçons qui vous permettront de vous mettre en valeur si vous avez des rondeurs.


Les ruses pour dissimuler les défauts 

Si vous êtes complexées par vos hanches, vous pourrez facilement les camoufler en mettant l’accent sur le haut et en évitant de porter des vêtements moulants surtout au niveau de la région hanches-fesses-cuisses. Éviter également les tenues soulignant la taille. Préférez plutôt les pantalons et jupes à taille ni trop haute ni trop basse ainsi que les pantalons avec une coupe droite qui est évasée à partir de la cuisse. En parlant de coupe droite, les jupes droites sont également les alliées des femmes rondes. Quant aux robes, vous pourrez facilement miser sur les tuniques ou les robes à taille Empire. Pour les vestes, choisissez-en une qui est longue et cintrée pouvant couvrir vos fesses. 

Au niveau de la couleur, préférez les couleurs plus foncées pour le bas par rapport à votre haut. Pour vous distinguer et bien cacher vos hanches, vous pourrez aussi porter de beaux décolletés, des hauts avec imprimés et des hauts colorés. Pour les accessoires, les bijoux seront vos meilleurs amis ainsi que les bretelles larges. Mesdames, vos ennemis jurés, bien sûr qu’il en existe : hauts cintrés, ceintures larges, shorts, vêtements à motifs, poches et tissus épais.

Si vous désirez diminuer votre poitrine généreuse, parce que vous en avez marre que l’on vous les mate ; choisissez des encolures dégagées et ouvertes comme un décolleté en V. Cela permet de créer l’illusion que votre torse est plus long et atténue en plus de cela la taille de votre poitrine. Les chemisiers extensibles vous sont aussi favorables. 

Pensez à les avoir légèrement cintrés avec une couture horizontale sous la poitrine, du style Empire. La robe chemisier boutonnée de devant et tombant aux genoux offre l’illusion que vos épaules ont un plus grand volume. Celle-ci souligne également votre taille de façon subtile et rééquilibre votre silhouette. Un autre vêtement qui brise les rondeurs, c’est le pull cache-cœur grâce à l’asymétrie des coupes croisées. Avec une tunique à coupe droite qui n’est pas trop ample, vous obtiendrez une silhouette plus mince. 

Pour ce qui est de vos ennemis jurés ou les vêtements tue l’amour : les vestes trop courtes à double boutonnage, les cols roulés ou ronds, les grosses mailles, les chandails moulants, les revers trop larges ou encore les minces revers et les rayures horizontales.

Et enfin, pour donner l’impression que vous n’avez pas du tout de ventre et pour dissimuler votre bedon rond ; optez pour les robes et jupes semi-ajustées. Le bon choix est la ligne A. Ce style de jupe suit vos courbes sans pour autant la serrer. Quant à la robe, elle dégage les épaules et mettra en valeur la poitrine tout en cintrant la taille et dissimulant toutes les rondeurs du bas : hanches, cuisses et fesses.


Et dernière information qui pourrait vous paraître surprenante, toutes les photos illustrant cet article sont bien des portraits réalisés au Studio Bain de Lumière.


Studio Bain de Lumière

1 rue Gérhard

92800 PUTEAUX

0 954 249 349

Shooting beauté,mode,famille et maternité, portrait contemporain.


studio bain de lumière