Quel photographe choisir pour faire son book ?

Un book photo, comme une star de cinéma ; des photos de tous les genres dans toutes les poses sur différents plateaux décorés de nombreuses façons. Un book photo permettant de se remémorer des souvenirs ; le jour où l’on s’est fait photographé comme une célébrité telle Mila Kunis ou Kristen Stewart. Un book photo réalisé par un photographe professionnel dans un grand studio de photographie ou dans des endroits splendide. Un rêve devenu réalité pour le commun des mortels ; pouvoir s’afficher comme une idole aux millions de fans. Et selon Roland Barthe: « Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois ». 

Les critères d’un bon photographe

Pour réaliser son book photo de « ouf », il est forcé de faire appel aux services d’un photographe professionnel. En effet, il n’est pas toujours à la portée de tout le monde de prendre des clichés d’une grande et excellente qualité. Les fanas de photos ne savent pas jouer sur l’éclairage, la lumière ou l’environnement qui les entoure : le vent, le soleil, la pluie ou encore le déco lui-même. Ce que les debutantss savent faire, c’est prendre des tof dans toutes les poses ; prendre de nombreuses photos qui au final plus de la moitié seront loupées. 

C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de louer les services d’un vrai pro en la matière. Avec les pros, toutes les tof seront réussies à 85 % du fait que la photographie n’est pas une science exacte, il arrive parfois qu’il y ait des ratés et des imprévus dus à un changement climatique soudain ou tout simplement à cause du passage d’un obstacle comme une personne ou une bagnole. 

Voici quelques conseils pour vous aider dans le choix d’un bon photographe

Demandez-lui des échantillons d’images qu’il a réalisées sur différents thèmes et de différentes personnes : enfants, hommes et femmes. À partir de là, vous pouvez voir si les photos sont top ou flop. Même si vous n’êtes pas spécialiste en photographie, vous reconnaitrez aux premiers regards de mauvaises photos et des photos sensass. Mais faites attention puisque certains photographes ne montrent que leurs meilleures prises, mais jamais leurs ratés. Demandez-en plusieurs voire jusqu’à une centaine que vous allez scruter scrupuleusement de long en large. Après cela, voyez si les photos sont barbantes ou dynamiques ; si plusieurs photos semblent identiquement pareilles, c’est que le photographe n’a pas beaucoup d’imagination.

 Un autre conseil, l’éclairage sur les photos. 

Normalement, une jolie photo est celle dont l’éclairage est au naturel sans effet en plus. Dans ce cas, préférez un photographe qui utilise rarement des flashs et qui préfère bosser avec la lumière du jour et l’éclairage naturel. Ces quelques conseils vous aideront certainement dans votre quête d’un bon photographe pour votre book.

Studio Bain de Lumière
1 rue gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349 


studio bain de lumière