Studio photo Bain de Lumière

Les do et don’t pour réussir une photo de CV pro

Savez-vous que les CV avec une photo a plus de chance de se faire contacter par les recruteurs, surtout dans les grosses entreprises ? Alors, si vous souhaitez mettre les chances de votre côté, misez sur une photo de CV pro et d’oublier la photo d’identité que vous avez dans votre portefeuille en cas d’urgence ! Pour vous accompagner, voici quelques conseils que vous pourrez adopter lorsque vous allez prendre une photo réussie pour votre CV.

Le conseil du photographe

Vous souhaitez garder un esprit "start-up" sur vos photos, vous êtes dans le consulting, osez les photos en plein air pour donner une image en mouvement et contemporaine.

Faire appel à photographe professionnel

Comme vous souhaitez montrer votre côté professionnel à votre futur employeur, miser sur une photo prise par un photographe professionnel est certainement la meilleure solution qui s’offre à vous. En effet, au lieu de confier cette tâche à votre meilleur ami ou encore d’utiliser le retardateur, vous aurez l’assurance d’une photo parfaitement cadrée lorsque vous vous confiez à un pro dans ce domaine. 
Il est important de savoir qu’un photographe de portrait ne sert pas uniquement à faire des shooting en famille ou en couple, il peut parfaitement prendre une photo d’identité destinée au CV. Et comme il est familier avec l’objectif, il n’aura aucun mal à vous prendre en photo sous votre meilleur profil ; ce qui mettra en valeur votre photo tout en augmentant votre chance de remporter le poste.

Notre offre de photo de Cv en studio est sur cette page. Le shooting portrait pro peut se dérouler à votre bureau en option.

Préparez votre shooting portrait en lisant notre article sur vos profils Linkedin

Choisir le spot idéal

Il est assez difficile de choisir le fond idéal lorsque nous parlons de photo destinée au CV. Contrairement à une photo de couverture ou de profil sur Facebook ou Instagram, la photo à mettre sur un CV se revêt d’être professionnelle et de montrer le sérieux du candidat. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de faire attention dans le choix du fond utilisé pour la photo. Vous pouvez opter pour le fond classique tel qu’un mur blanc ou le studio photo du photographe que vous aurez contacté.
Toutefois, si vous êtes de nature aventureuse, vous pouvez opter pour d’autres fonds beaucoup moins conventionnels tels que la rue. Cette dernière constitue un spot parfait pour sortir des photos ordinaires tout en montrant votre originalité. Vous pouvez demander à votre photographe de faire un shooting à l’extérieur et il trouvera l’angle parfait pour vous prendre en photo tout en évitant le contre-jour. Il se chargera de trouver le lieu idéal pour que vous ne vous trouviez pas devant un fond trop lumineux ; et il s’assurera que tout l’éclairage soit uniforme.

Consultez notre tutoriel : Avoir une belle photo de profil

Afficher un sourire

Rien de tel qu’une photo pleine d’assurance pour faire la différence par rapport aux autres candidats qui postulent pour un même poste. Contrairement à la photo que vous allez mettre sur votre passeport ou votre CIN, la photo qui figurera sur votre CV devra faire en sorte de mettre en valeur votre visage, tout en étant expressive. Cheveux tirés en arrière, sourire figé, position bien en face, vous savez que ce genre de photo n’a jamais été la meilleure photo de vous. 
Alors, pour éviter de faire la même impression auprès de vos recruteurs, pensez à faire des essais pour trouver la meilleure photo qui couvrira votre CV. Avec l’aide d’un photographe portraitiste, vous n’aurez aucun mal à trouver la pose idéale pour prendre votre photo de profil. Vous pourrez l’utiliser aussi bien pour votre CV mais aussi pour votre compte Linkedin ou autres plateformes spécialisées dans les recrutements. Comme vous avez fait appel à un photographe pro, ce dernier saura vous proposer son aide pour capturer la meilleure photo qui sera utilisée lors du recrutement. L’intervention d’un professionnel est souvent de mise surtout si vous n’arrivez pas à trouver votre meilleur profil. Il saura vous accompagner et vous offrira la meilleure photo qui soit.

Découvrez notre formule : photo de cv pro en extérieur

Effectuer des retouches sur votre photo

Lorsque vous avez trouvé la perle rare pour accompagner votre CV, il n’est pas rare que les photographes utilisent des logiciels de retouche pour mettre en valeur votre photo. Il sera inutile d’utiliser PhotoShop, surtout si vous souhaitez conserver l’air naturel de votre photo. Votre photographe en tant qu’un professionnel saura choisir la retouche à effectuer sur la photo. Cela peut être un recadrement, un gommage des imperfections ou encore de l’utilisation de filtres pour rendre la photo beaucoup plus sympathique. 
Contrairement aux éditeurs de photo sur les Smartphones, le logiciel de retouche proposé par votre photographe  sera à la hauteur de vos attentes, et vous ne risquerez pas de vous retrouver sur une photo trop éclairée ou des couleurs trop prononcées. Il est à noter que si vous avez décidé de mettre votre photo sur votre CV, c’est pour que cette dernière mette en valeur les informations vous concernant. 
L’objectif étant d’obtenir un entretien d’embauche, alors, ces quelques conseils simples à pratiquer constitueront une étape pour y arriver. Du coup, veuillez éviter les photos en soirée ou en compagnie d’une personne ou de votre animal de compagnie. Les duckfaces ainsi que les selfies sont également à proscrire pour ce qui concerne la photo sur votre CV.

Studio Bain de Lumière 
1 rue Gérhard 
92800 Puteaux 
0 954 249 349
Notre réputation en ligne.