Comment faire sa première séance photo sans savoir poser

Un petit comble lorsqu’on n’est pas mannequin pro, c’est de savoir poser devant l’objectif. Ben ouais, il faut savoir poser sinon les tofs risquent d’être pas trop jolies à voir. Une séance photo, ça ne s’improvise pas, il faut avoir quand même un minimum de savoir-faire quoi.
 Avant toute chose, il faut avoir du style comme à l’Américaine. Oui, les photos des Américains paraissent toujours plus belles que celles des Français, c’est parce que les Amerloques savent poser. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas la mer à boire de trouver du style avec un grand S ou quelques fringues avant-gardistes pour créer le vôtre. 

Première étape : trouvez des fringues pour le style


Une masse à faire pour certaines, un geste simple et naturel pour d’autres. Mesdemoiselles, décidément vous êtes surprenantes. Soit vous passez vite fait au centre commercial, soit vous y passez tellement de temps que vos hommes doivent se taper les marches et les boutiques une par une. Mais dans quel monde on vit ! Bref, là n’était pas la question. C’était juste un petit coup de gueule. Revenons au sujet, les fringues. Pour ça, il suffit de savoir ce qui vous met en valeur : poitrines, fesses, hanches et tout. Bien, après ça, un jeu d’enfant. Ça dépend du thème aussi : sexy, hot, sainte-nitouche, madame Tout-le-Monde, etc. Pour les couleurs : « le noir, ça fait classe, le rouge, c'est plus voyant. » Choisissez une couleur en fonction de votre thème et de votre teint. 

Deuxième étape : le maquillage et les trucs machins choses

Sans savoir poser, il faut que vous en jetiez : du style, de la prestance et de la lumière. Un petit maquillage à la Catherine Zeta Jones, mascara et fard à paupières ou encore un fond de teint léger comme celui de Noémie Lenoir. Bref, autant de choix. Seulement, n’en faites pas trop. Ça peut devenir un désastre comme pour Lindsay Lohan. Les autres diront que vous avez la gueule de bois ou que vous cachez un œil au beurre noir à cause d’une patate à la gueule. Les petits bidules et les trucs machins, ça peut vous aider : foulard, collier, serre-tête, et, etc. Pas trop surcharger aussi, sinon vous aurez l’air d’un bling-bling sur patte.

Troisième et dernière étape : des poses naturelles

Même si vous ne savez pas poser, ça ne fait rien. Soyez juste naturelles et tout se passera comme sur des roulettes, ou presque. Eh ben oui, que faire d’autres si on ne sait pas prendre la pose ? Réponse : naturel. Sinon, demandez de l’aide aux photographes vu que vous le payez pour vous prendre en photos. Lui au moins il connaitra quelques bonnes poses.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349




studio bain de lumière