Studio photo Bain de Lumière

Comment choisir ses photos de profil sur les sites de rencontre



Faut il mettre une photo de profil pour faire des rencontres


La réponse est : Absolument ! Votre photo donnera une première impression et donnera envie aux candidats d’Elite Rencontre ou autres sites de poursuivre ou pas lecture de votre bio. Un profil sans photo ? autant ne pas créer de profil, vous n’avez aucune chance...

Ne pas mettre une photo paraitra suspect. En effet, qu’avez-vous à cacher ? D’ailleurs, pour attirer l’attention sur vous, il faudra un minimum de trois photos.

Quel est l’objectif de mettre une belle photo de profil ?


L’objectif est de retenir l’attention et de donner l’envie aux candidats d’en savoir plus sur vous et de lire votre présentation. Il faut donc véhiculer une bonne image de vous. Il faut aussi que ces photographies soient différentes de celles des autres.

Eliminer les mauvaises photos


Pour choisir ses photos de profil pour mettre sur les sites de rencontre comme adopteunmec ou autres, commencez par faire un tri ! Rappelons donc celles qui sont à éliminer d’emblée.

D’abord, parlons de vous. Exit les photos d’il y a deux ans, même si elles sont plus à votre avantage car vous paraissiez plus jeune et surement plus chevelu !

Il ne faut pas de photos qui montrent vos supers pectoros ou autres abdos. Vous allez passer pour un macho de première classe et vantard est synonyme de bluffeur…

Ne retouchez pas vos photos, assumez vos rides, elles sont peut-être celles de votre sourire radieux ! Retoucher, c’est tricher…

Eviter les photos de vous en contrejour, ou mal éclairées qui n’attireront pas l’attention. Ne vous cachez pas derrière votre casquette ou vos lunettes pour rencontrer l’âme sœur.

Au niveau du cadre, à bannir, les photos dans votre salle de bain devant votre miroir, en soirée, ou devant votre voiture ou votre Harley Davidson. Les objets de luxe sont à proscrire. Si vous êtes inscrits à Tinder vous devez déjà le savoir…

Pas de photo prise avec une webcam, votre position ne vous mettra pas à votre avantage sur Disons demain.

Pas non plus de photo de CV ou la photo utilisée pour linkedin.

Consultez notre offre : shooting sur Puteaux et La Défense 

Combien de photos faut il mettre sur sa photo de profil ?


Pour ne pas paraître louche, il faut minimum 3 portraits de bonne qualité. Trop de photos pourraient ne pas susciter la curiosité.

1ère photo : un plan serré, un plan américain par exemple avec un fond flou avec un regard caméra

2eme photo : une photo de vous dans le cadre d’une activité qui vous passionne, le surf, le ski …

3eme photo : une vue en pied (sur laquelle on vous voit en entier) dans votre environnement avec votre look vestimentaire préféré. Il faut faire attention à la démarche et ne pas négliger le look.

Consultez notre offre spéciale photos pour site de rencontre 

Faut il faire ses photos pour site de rencontre chez un photographe professionnel ?


Oui, c’est conseillé mais pas par n’importe quel professionnel et pas n’importe où.

Votre professionnel doit avoir l’habitude de faire ce type de photos. Si celui-ci propose une offre spéciale en extérieur, foncez…

Un photoshoot en extérieur est adapté, le fond devra être flouté. Donc inutile de choisir l’un des grands monuments parisiens, sauf si vous souhaitez faire rêver des gazelles à l’autre bout du monde !

L’idéal est de changer de lieux et de tenues.

Et surtout, n’oubliez pas de regarder l’objectif pour avoir un joli portrait à mettre sur Meetic !

 

Bain de Lumière, spécialiste de photographie pour site de rencontre propose des séances photos sur la Défense, à partir de 49 euros et se déplace sur de nombreux sites en fonction de vos affinités.

Bain de Lumière 
1 rue Gerhard 
92800 Puteaux 
0 954 249 349. 

Consultez nos avis clients