Astuce pour être au top en photo sur instagram

Instagram est un réseau social où l’on s’exprime en photo. Une communauté où il est essentiel de garder une très bonne image de soi, chaque photo postée est l’occasion d’attirer de nouveaux followers. Beaucoup s’accordent à dire qu’il est indispensable de s’attarder sur la réalisation des clichés avant de les partager. Des clichés qui en disent long sur la personne, sur sa vie, ses envies, une photo instagram requiert beaucoup plus qu’un simple portrait de soi en cul-de-poule ou pris en amateur. Toutes les photos postées sur instagram n’ont pas toujours les mêmes effets où il faut tout une astuce pour obtenir le maximum de like. Trouvez dans ces quelques lignes les astuces pour avoir un compte instagram parfait. 

Instagram, comment ça marche

Instagram est une plateforme dédiée à des publications de photos. Un vrai lieu de culture de personnalité, un compte sur ce site nécessite qu’il soit suffisamment actif en publiant fréquent des clichés de soi. Commencer un compte instagram demande que l’on dispose de quelque photo de soi pour garder le compte assez actif. 
Chaque jour est une nouvelle opportunité d’avoir plus d’abonnés en publiant autant de photo captivante et authentique. C’est une autre forme d’expression ou les autres utilisateurs auront la possibilité d’apprécier en les voyants, les commentant ou en likant. Loin d’être un simple réseau social où l’on partage des clichés prise à la va-vite et flou, tous ceux qui s’y ont inscrit savent l’importance que l’on accorde à la qualité des photos.
Un shooting photo instagram est souvent effectué pour avoir le plus d’abonné en peu de temps. C’est en effet à travers la réussite des clichés que l’on pourra avoir une bonne cote de popularité sur ce réseau social. Il restera alors à créer un compte pour l’expérimenter et pourquoi pas avoir de nouveau amis virtuels. 

Instagram photo, l’importance du contenu

Avec 300 millions de membres et plus de 70 millions de clichés partagés chaque jour, chaque prise photographique doit être parfaitement étudiée pour qu’elle interpelle les utilisateurs. En effet, c’est à travers ces contenues que l’on peut véritablement avoir une bonne cote de popularité sur ce réseau social. Un contenu pour être viral doit être authentique en son genre que ce soit dans l’originalité des clichés, dans les tags pour attirer l’attention de plus de folowers. 
Si on a l’habitude de poster des clichés de type selfie, d’autres passent en mode professionnel en contactant des vrais photographes pour réaliser de beau cliché à partager de photos sur instagram. Mais l’idée est toujours la même, c’est de poster des clichés de bonne qualité en mettant en scène sa propre vie, un paysage, un souvenir, de bons moments passés entre amis. 
Toutes les occasions sont donc bonnes pour une petite session shoot afin que ce soit par la suite posté sur la page instagram. Il y a tout un intérêt à porter sur le cadre où sera réalisé le cliché dédié à instagram. En effet, pour être considéré comme une bonne contenue, il faut que ces publications puissent être attirantes en étant réalisé avec authenticité et créativité.

Dédier un shooting pro pour des photos instagram

Instagram s’adresse aux amateurs et professionnel mais aussi tous ceux en quêtent d’un moyen d’expression en photo. Auparavant on s’en tient à des clichés de soi en mode selfie réalisé un peu partout. Aujourd’hui, les photos prises pour être poster sur instagram prennent une tout autre dimension où les professionnels photographes sont souvent appelés. 
Chaque détail est considéré par le professionnel afin d’attirer le plus de réaction une fois que le cliché sera publié. Le décor, les prises de vues et de posture, le photographe s’assurera de la qualité des clichés tout en gardant l’effet spontané des clichés .Réalisé en interne, il est possible de mettre en place une déco de type lifestyle pour garder une aire naturelle ou réaliser un shoot qui reflète véritablement le côté professionnel des clichés. 
En externe, les images peuvent être prises à l’occasion d’un évènement ou dans un cadre au choix de l’utilisateur d’instant. À l'issue de la session shooting, le photographe offre en option des retouches afin d’ajouter des messages sur les plus belles photos. Après livraison à l’utilisateur, les clichés peuvent toujours être passés au filtre afin de recevoir le plus de « likes » mais aussi des nouveaux « followers ». 

Idée de photo à publier sur intagram

On a tendance à partager tout et rien sur instagram. Or, pour qu’une page instagram soit intéressante, la sélection des photos est drastique. Car au plus de la recherche le côté authentique, il faut savoir choisir la bonne photo. Généralement les photos beaucoup plus personnelles attirent le plus les followers.
Réalisé à domicile ou à l’occasion d’un évènement particulier, le train de vie de l’utilisateur développé en quelques clichés intéressera d’avantage les suiveurs. Une ambiance sympa dans un cadre naturel sera donc plus captivante sur le réseau social incitant les suiveurs à voir la page. Toutefois il faut garder en tête l’exigence de qualité des clichés afin que l’on puisse être le plus suivi sur ce site.
Toujours dans l’optique d’avoir une contenu attrayant, il est aussi indispensable de poster quelques photos de soi de type portrait à visage découvert afin d’inciter les autres utilisateurs à liker et à s’intéresser à la page. Dans tous les cas donc, le nombre d’informations que l’on retrouve sur une photo est décisif ou il est aussi possible de réaliser des photos sur pied mais aussi photo portrait. 

L’importance d’un air naturel sur les clichés destinés à instagram

Contacter un photographe professionnel permet de réaliser de belle photo pro pour sa page instagram. Toujours dans l’optique d’avoir une bonne contenue pour attirer les folowers, il faut garder une aire naturelle bien que l’on fasse intervenir un pro du shooting. En effet, le côté naturel plaît aux followers et permet à la famille de nous retrouver facilement sur instagram. 
Le côté naturel des clichés peut être assuré en gardant une expression « qui va de soi », spontané sur chaque photo. Le photographe pourra également guider son modèle pour que toutes les prises puissent respecter ce principe. Également valable dans la recherche de posture lors de la session shoot, ce type de photoshoot met en scène le modèle comme dans sa vie de tous les jours. 
Si une photo est prise pour instagram, il y a également toute une importance à accorder au décor pour garder l’effet naturel et simple. C’est pour cette raison que la séance photo dédiée à ce réseau social soit souvent en extérieur. Effectué à domicile, le photographe essaie de réaliser des prises en ayant comme arrière-plan, la chambre, le séjour ou même la cuisine. La rue ainsi que les univers verdoyant offre également cet effet décontracté pour obtenir plus de like.

Une expérience photo instagram à renouveler régulièrement

Instagram étant un réseau social où l’on s’exprime à travers des clichés, il est devenu courant de réaliser une séance photo pro afin d’en disposer des clichés de qualité. Ainsi, les adeptes d’instagram doivent passer au-devant le photographe afin d’avoir de nouvelles photos pour alimenter sa page. 
Une expérience à renouveler régulièrement, cela permet de mettre à jour les photos de la page tout en s’assurant d’un bon retour après sa publication. Une session photo renouvelée, destiné à un page instagram répond également au besoin de diversifier les clichés que l’on retrouve sur le profil afin de le garder actif. 
C’est également une manière de se mettre dans l’air du temps en suivant les tendances sur les photos les plus vus, commenté et liker sur instagram. En restant active sur ce réseau social, ce passage par un pro de la photo est devenu indispensable pour garder en veille constamment la page. C’est de cette manière que l’on pourra assurer d’augmenter le nombre de personnes qui suivent mais également le nombre de like que l’on pourra avoir pour chaque photo publiée. 


Une session photoshoot pour instagram ; le déroulement

Une photo shooting peut être effectuée en externe ou en studio. Le photographe se plie au besoin du modèle d’un jour où il pourra effectuer les prises en gardant l’effet naturel. En option, le professionnel offre une session telle que l’on retrouve dans les magazines à travers laquelle l’utilisateur pourra également captiver l’attention des abonnés. C’est également l’occasion de réaliser des photos de couple également destiné à des publications sur instagram.
À l'issue d’une séance photo qui dure généralement une à deux heures de temps, le photographe offrir une centaine de clichés numériques que l’on pourra ensuite poster à notre guise sur instagram. Des photos qui défieront tous autres clichés que l’on a autrefois publiés, l’on pourra voir augmenter rapidement le nombre de followers et de like en un temps record.
Une session photoshoot destinée à instagram est réalisée selon l’envie et le besoin des demandeurs. Ainsi, le prix variera alors en fonction des demandes. Allant d’une soixantaine d’euros jusqu'à plus de trois cents euros, il faudra étudier avec un photographe les besoins afin que l’on puisse se faire une idée du prix d'une session shoot personnalisée pour instagram.

Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349