Ou réaliser de belle photo pour les réseaux sociaux


Facebook, tweeter, instagram mais aussi tinder, qui ne s’y trouve pas de nos jours. Des sites où l’on reflète une certaine image de soi, il est nécessaire de se fier au savoir-faire d’un portraitiste pour la concevoir. Parce qu’une image en dira long sur une personne, il est devenu indispensable de bien le choisir mais encore de le réaliser. Une photo de profil destinée à la publication sur les réseaux sociaux répond aujourd’hui aux exigences de qualité d’un tout autre niveau. Une question qui suscite l’intérêt de faire intervenir un professionnel en photo, l’endroit où elle sera réalisée est aussi un point clé pour la réussir. Car pour dépasser les simples clichés de type selfie que l’on a l’habitude de voir, le choix de l’arrière-plan devient une autre forme d’expression ou l’on doit s’attarder. Découvrez notre offre de photo corporate sur notre page d'accueil.

Les photos de profil réalisées en studio

Avec l’apparence et l’importance de plus en plus grandissante des réseaux sociaux, il est aujourd’hui indispensable de refléter une bonne image de soi. Les images réseaux sociaux deviennent alors beaucoup plus professionnelles. Demandant l’intervention d’un photographe, une séance se déroule le plus souvent en studio pour une rendue beaucoup plus professionnelle. Un cadre maîtrise parfaitement par le photographe, la réalisation d’un photoshoot dans un studio permet de jouer sur un cadre aux guises des demandeurs.
Pour un portrait photo destiné à un profil professionnel notamment un cadre sobre et neutre est souvent choisi pour mettre véritablement en valeur le sujet. Ce qui ne peut être réalisé qu’en studio afin de choisir une couleur de fond, bleu, blanc, gris ou noir. Mais réalisé également pour donner une bonne image de soi par le soin d’un professionnel, il est possible de s’accorder sur un fond sortant du conventionnel des types de photos de profil les plus vues sur le web.
Car s’il s’agit d'une page beaucoup plus personnelle, il est possible de s’accorder une certaine liberté sur l’arrière-plan à mettre en place lors d’une session photo. Une photo portrait réalisé en studio permet surtout d’aller le côté artistique et bon profil si réalisé à l’extérieur la photo portrait et abordée d’une tout autre façon.

Choisir un cadre externe pour une photo de profil

Choisir un cadre extérieur est aussi une possibilité qui s’offre à tous ceux à la recherche d’un bon profil photo. En effet, l’extérieure offre une tout autre façon d’aborder une photo portrait en ayant une multitude de choix sur l’arrière-plan. Ce qui permet d’apporter une petite touche d’originalité aux clichés réalisés avec le professionnel. Un univers verdoyant, un cadre aménagé en extérieur où l’on pourra voir la mer, un ciel bleu, ce type de réalisation photographique pourra être également effectué pour une page web professionnelle mais aussi personnelle.
 Il faudra alors étudier avec un photographe portraitiste la meilleure manière d’apporter le touche d’originalité tout en gardée en image l’idée du portrait. Un studio mobile sera ensuite installé sur l’endroit où sera réalisée la photo portrait. En dehors d’un studio photo, une photo de profil peut également être effectuée à domicile. Un univers beaucoup plus intime et personnel, sera permis au photographe de réaliser un profil reflétant la vraie image d’une personne. 
Dans un décor de type life-style, une séance photo portrait réalisée à domicile permet au photographe de prendre en considération un cadre authentique ou il est indispensable de maîtriser le cadrage tout en intégrant certains éléments du décor. Il faudra alors choisir l’option portrait en extérieur où le frais de déplacement est à la charge du modèle. 

Quel type de photo réaliser ? 

Les réseaux sociaux sont devenus des moyens sûrs de refléter une image parfaite de soi. Réalisée à travers une photo, il est indispensable de s’attarder sur le type de cliché à poster sur ces sites. On a l’habitude de retrouver sur ces pages les photos de type portrait ou buste où l’on ne retrouve que la tête jusqu’aux hanches ou les épaules.
 Destiné à des sites professionnels, il faut alors que le portraitiste reste dans la réalisation de photos portraits conventionnelles. Toutefois pour faire la différence, il est possible de jouer sur la couleur notamment en optant pour une photo de profil noire et blanche ou beaucoup plus colorée. Toutefois, pour un profil professionnel, réalisé un portrait nécessitera de rester dans un cadre sobre et moins coloré.
 Les pages beaucoup plus personnels mettent également en profil des photos en plein pied pour une vue beaucoup plus étendue d’une personne. Sortant du cadre d’une photo portrait conventionnelle, l’idée est plus d’allier côté décalé tout en donnant de la valeur à la facette d’une personne. 
Également destinée aux plateformes sociales, on retrouve aujourd’hui des photos portraits mettant en scène plusieurs personnes, des amies, une famille ou un couple. On assiste alors à une tout autre facette de la photo de profil à laquelle doit s’adapter le portraitiste. Toutefois, ce type de photo ne peut être posté que sur des plateformes purement personnelles.

La bonne posture pour une belle photo de profil

Bien qu’une photo de profil renvoie une image réelle et naturelle de soi, il est possible d’adopter diverses postures pour avoir une prise parfaite. Une photo portrait conventionnelle met en scène une photo de la tête jusqu’aux épaules en position droit. On a l’habitude de voir ce type de photo dans les portraits des postulants dans un CV. Mais également, un cliché réalisé dans ce sens peut être posté sur des plateformes sociales en profil pour attester de son sérieux et le côté professionnel. 
Mais aujourd’hui, une photo portrait destinée à ces sites peut également être beaucoup plus décalée ou beaucoup s’autorisent des gestes de la main, ou en s’inclinant la tête vers un côté. Une photo ¾, l’inclinaison permet au photographe de jouer avec la lumière afin d’en sortir le côté artistique à travers un cliché. Quoi qu’il en soit, il faut que la posture permette de montrer un bon profil sous son meilleur jour.
 

Trouver un professionnel pour une photo de profil réussie

Bien sûr, on peut réaliser des photos portrait de soi à l’aide d’un smartphone ou d’un appareil photo en simple amateur. Mais pour un rendu professionnel qui s’oriente davantage vers une photo portrait conventionnelle, il faut l’aide d’un portraitiste. Celui-ci intervient pour réaliser un cliché en parfaite adéquation à la personnalité de son modèle mais aussi captivant. Une photo de prestige adapté aux principales plateformes social, ce qui permettra de refléter une image parfaite de soi
L’intervention d’un professionnel en photo portrait permet en même temps de réaliser un cliché soigné en qualité qu’en apparence. En qualité car disposant des moyens techniques et des compétences en photo portrait, le portraitiste s’attardera sur le choix de l’objectif, de l’angle ainsi que du cadrage pour en faire sortir un bon profil de son modèle. 
Lors de la séance photo portrait également la compétence du portraitiste permet d’apporter la touche artistique et de l’émotion dans un cliché. Ce qui attirera d’avantage l’œil des autres membres à travers une simple photo de profil.

L’importance d’avoir plusieurs photos portrait

Le désir de se montrer est important pour chacun. À cette heure où l’on publie des milliers de photos sur les réseaux sociaux chaque seconde, on doit s’y conformer en disposant plusieurs portraits destinés à ces plateformes. C’est en effet de cette manière que l’on puisse mettre à jouer fréquemment un profil. En réalisant une séance photo de profil, il est possible d’avoir une photo récente pour chaque profil que ce soit personnel ou professionnel. 
Changer fréquemment, l’on pourra attester de sa créativité, de son dynamisme, une impression de vie au profil à travers des photos. C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de réaliser plusieurs photos pour s’apprêter à ce besoin de mettre à jour son profil. 
La raison pour laquelle, portraitiste professionnel offre la possibilité de réaliser une soixantaine de portrait photo pour un prix de 99 euros dans un délai de 30 minutes. 

Choisir une photo portrait selon la plateforme sociale

Une photo portrait dédiée aux réseaux sociaux est prise en prenant en considération sa destination. Parce qu’a chaque plateforme son propre code photo, il faut respecter les types de portraits que l’on retrouve couramment sur chacun des sites. 
Pour Linkedin, viadéo notamment, un portrait photo posté en profil doit respecter le côté professionnel de ce site. Mais il est toujours possible d’apporter la touche décalée et authentique aux clichés.
Pour Facebook, tweeter par contre ou la photo de profil est beaucoup plus libre à raison de son côté personnel, il est possible de réaliser un portrait même en groupe, en famille, en couple. Mais si l’on a donc carte libre sur le type de photo portrait à poster sur son page Facebook, il est indispensable de rester sévère sur la qualité professionnelle des clichés.


Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349