Faire son book pour ses 20 ans

Vous recherchez une activité passionnante pour vos 20 ans ? C’est bientôt votre anniversaire et vous rêvez de vous faire tirer le portrait à l’occasion ? Ou votre meilleure amie, votre mère ou votre petit copain vous a offert à l’occasion de votre anniversaire un bon cadeau pour un shooting photo ? Quoi qu’il en soit, il vous est possible de faire de ce moment une activité inoubliable. Voici comment.

En quoi consiste un photoshoot pour ses 20 ans ?

Il s’agit d’une offre de Bain de Lumière grâce à laquelle il vous est possible de jouer au mannequin en toute simplicité dans un studio professionnel. La séance ne durera pas plus de 1h30 dont 40 mn de shooting. Au cours de la séance guidée, vous réaliserez environ 150 prises de vue en couleurs ou en noir&blanc comme bon vous semble. 

Où se déroule la séance photo ?

Pour votre anniversaire, réservez pour un shooting en intérieur dans les locaux du studio Bain de Lumière, lequel se trouve à 5mn de la Défense – Paris. Venez accompagnée de votre copain, de votre mère, de votre meilleure amie… ou seule, sachant que l’offre est destinée pour une personne. D’autres formules au choix peuvent néanmoins vous être présentées selon le cas. 

N’est-ce-pas narcissique de ma part de m’offrir une séance photo de mode ?
Certainement pas. En effet, il s’agit désormais d’une pratique courante, notamment depuis la mode Selfie qui connaît un succès grandissant auprès du public depuis que le smartphone est né. Par conséquent, n’hésitez pas à réserver votre shooting photo en prenant rendez-vous pour votre anniversaire auprès de notre studio. Pour ce faire, envoyez-nous un mail à contact@bain-de-lumiere.com au ou contactez-nous par téléphone au 0 954 249 349. Bien entendu, cela ne vous empêchera pas de ne pas vous prendre trop au sérieux et d’éviter la touche "moi, ma vie, mon oeuvre", souvent mal vue par les envieux qui vous côtoient.

Comment faire en sorte que mes photos soient réussies même si c’est pour moi une première expérience ? 
Pensez à vous détendre. Respirez et restez calme pour que vous ne paraissiez pas figée sous les feux des projecteurs, certes impressionnants d’un premier abord. Ceux qui ont déjà tenté l’expérience vous diront que le meilleur moyen pour être parfaite derrière l’objectif, c’est d’oublier celui-ci. Au lieu de faire tout bien, amusez-vous. D’ailleurs chez Bain de Lumière, nous privilégions principalement les clichés originaux, quand la surprise illumine vos yeux ! Bien entendu, nous ne vous laisserons pas sans aide, toute seule dans cette aventure passionnante. Nous vous accompagnerons en effet tout au long de la séance grâce à l’intervention de notre coach photographe, lequel vous guidera pour « pauser » dans les règles de l’art. 

Comment faire si les objectifs m’ont toujours tétanisée ?
Effectivement, il se peut que dans la vraie vie, vous soyez confiante et sûre de vous alors que derrière l’objectif, la timidité remonte à la surface pour des photos peu convaincantes. Toutefois, il ne s’agit pas d’une finalité en soi. Pour être sublime à tout moment, surtout sur vos photos, le mieux à faire est de rester vous-même. Ne vous prenez donc pas trop au sérieux. Les répétitions devant votre glace chaque jour tout comme la lecture intensive de vos magazines de mode juste pour voir comment vos mannequins prennent la pause peuvent décupler la pression. En revanche, il vous suffit de jouer le jeu pour que cela se passe le plus naturellement du monde. D’ailleurs chez Bain de Lumière, nous faisons tout en sorte pour que l’ambiance soit décontractée au mieux au cours de la séance afin de vous éviter d’imaginer la barre « professionnelle » inaccessible.

Comment m’habiller à l’occasion de mon shooting de mode ?
Cette séance n’est pas une répétition générale de vos fiançailles ni de votre sortie de promotion. Par conséquent, ne vous forcez pas à rentrer dans vos robes de soirée ultra longues pour prendre la pause, à moins que vous aviez l’habitude de vous habiller ainsi ! A 20 ans, vous avez la chance de pouvoir tout porter. Une petite robe courte et sympa, votre jean préféré avec une blouse chic, une jupe glamour avec un haut relativement échancré peuvent parfaitement faire l’affaire. Si vous avez l’habitude des talons hauts, n’hésitez pas à en porter. Sinon, prévoyez quand même les 40 mn de shooting et les 150 prises de vue prévues pour la séance.  Alors, qu’attendez-vous pour réserver ?


Bain de Lumière
1, rue Gerhard 
92800 Puteaux – Ile-de-France
Téléphone : 0 954 249 349
Mail : contact@bain-de-lumiere.com

studio bain de lumière