Un shooting photo, un cadeau pas comme les autres

Faire un shooting photo a pu faire peur à certains avant. Que vont devenir mes photos ? Comment puis-je poser devant une personne que je ne connais pas ? Est-ce que ce n’est pas seulement une perte d’argent ? Etc. À force de le pratiquer et surtout grâce aux réseaux sociaux, on a commencé à en faire une activité tendance et fun. Il n’y a même plus d’âge pour faire une séance photo. On le fait pour marquer un anniversaire 25 ans par exemple. Ce qu’on aime surtout, c’est offrir un shooting à son proche lors de son anniversaire. 

Un shooting pour faire un cadeau d’anniversaire unique 

Vous n’êtes sans aucun doute pas le premier qui a pensé à un shooting comme cadeau d’anniversaire femme, mais dans votre entourage, il y a 99.9 % de chance que vous soyez le seul à y avoir pensé. Plus l’âge de la personne est élevé, et plus vos chances d’offrir un cadeau inoubliable augmentent. Disons tout simplement que si votre maman a 40 ans, elle a déjà eu au moins 40 cadeaux différents dans sa vie. Et, trouver une idée cadeau d’anniversaire originale ne sera pas du tout facile. C’est pour cela qu’il faut que vous lui offriez une séance photo pour son anniversaire de 40 ans
Puis, les gens ont tendance à offrir des objets comme cadeau d’anniversaire à partir du quarantième anniversaire. Vous serez celui qui a pensé à lui offrir un cadeau « trendy » qui peut lui remonter le moral et qui peut lui prouver qu’elle est encore séduisante même à son âge.

Un shooting avec les personnes que vous aimez

Faire du photoshoot plaît toujours, que vous le fassiez seul ou que vous le fassiez avec une personne à qui vous tenez. Mais comme on dit : « plus on est fou, et plus on rit ». Si vous avez déjà fait un shooting seul et que cette fois vous souhaitez partager ce bon moment en famille, n’hésitez pas. Peut-être aussi que vous vous disiez que pour votre premier shooting avec un professionnel, vous souhaitez être entouré de personnes que vous connaissez. C’est aussi une bonne idée. Et, puis, c’est une occasion unique de graver à jamais les moments de bonheur que vous partagez lorsque vous êtes en famille. Cela peut par exemple se faire à un anniversaire 20 ans de mariage de vos parents. En fonction du shooting box que vous choisissez, il est possible de faire un shooting à plusieurs chez les photographes professionnels. Vous pouvez venir en famille dans un studio de votre ville ou encore demander à votre photographe de se déplacer pour faire les photos dans la maison de vos parents. 

Une séance photo pour offrir un anniversaire original à votre meilleure amie

Faites aussi un shooting à l’anniversaire  18 ans de votre meilleure amie qui ne pourra qu’apprécier ce cadeau d’anniversaire insolite. Selon vos envies, vous pouvez participer au shooting et faire quelques poses avec elle. Elle est coquette et vous savez qu’elle adorera aussi avoir un maximum de photo seule pour mettre sur son profil Instagram ou Facebook ? Prenez alors un pack shooting en solo. 

Un shooting chez soi, en plein air ou en studio, c’est vous qui choisissez

Pour un anniversaire 50 ans, on apprécie tant un shooting extérieur qu’un shooting dans un studio professionnel. Que vous choisissiez l’un ou l’autre, si vous avez un bon photographe qui privilégie davantage l’émotion que la technique, vous pouvez toujours être certain d’avoir de belles photos. On reproche au shooting intérieur de manquer de vie. C’est pourtant une idée erronée. Si les sujets sont présents dans le shooting, s’ils sont à l’aise et s’ils arrivent à exprimer ce qu’ils ressentent sur leur visage, les photos seront toujours à la hauteur de leurs attentes. 
Un shooting hors studio se fait surtout lorsque vous avez envie de raconter une histoire dans vos photos, c’est l’idée cadeau anniversaire tendance du moment. C’est par exemple très prisé des couples qui fêtent l’anniversaire de leur mariage ou de leur rencontre. Vous pouvez également choisir ce type de shooting pour offrir à une amie d'enfance. En prenant des photos dans les rues où vous avez grandi ensemble, vous allez revivre votre enfance et le raconter dans vos photos. 

Un shooting en couple pour lui couper le souffle… et la parole

Vous souhaitez offrir également un beau cadeau anniversaire à votre compagne qui vous reproche toujours de ne pas penser loin quand vous faites des cadeaux ? Offrez-lui un shooting pour son anniversaire de 30 ans. Choisissez un lieu unique et romantique et réservez pour un shooting en plein air dans la belle ville de Paris : la terrasse d’un restaurant, le café où vous vous êtes rencontré, la rue où vous vous êtes agenouillé pour lui demander sa main… Les femmes adorent que leur homme investisse dans leur cadeau. On verra ce qu’elle va en dire. Vous pouvez être sûr que cette fois, vous aurez le dernier mot.

Réserver un shooting pour votre homme chez un photographe

Pour un anniversaire homme, vous souhaitez offrir un shooting ? C’est une très belle idée. Il y a quand même certains points dont il faut vous assurer avant de fixer une date et une heure chez votre photographe. 
- Est-ce qu’il va accepter de faire des photos seul ? 
- Est-ce qu’il est disponible au moment du shooting ?
En général, les hommes sont plus timides que les femmes. Si la personne à qui vous souhaitez offrir ce cadeau d’anniversaire original,  n’a jamais fait de shooting de sa vie, il se peut qu’il reste perplexe à l’idée de poser seul. Il est donc préférable de réserver pour un shooting pour deux personnes et de vous préparer, vous aussi, à être prise en photo. À la fin du shoot, quand il sera plus à l’aise, vous pourrez le pousser à se faire photographier seul. Deux ou trois poses suffiront pour qu’il prenne goût à être le centre d’intérêt de l’objectif. Vous verrez… Assurez-vous également qu’il soit libre ce jour-là. Vous pouvez même demander deux ou trois dates et horaire libres à votre photographe et lui demander le moment qui lui convient le mieux. C’est ensuite que vous irez confirmer le jour J et l’heure H du shooting. 

Studio Bain de Lumière 
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349